Groupama Grand Est, acteur de la transition écologique

En tant qu’acteur de la RSE*, Groupama Grand Est a choisi comme projet phare, le reboisement d’une parcelle en forêt domaniale meusienne, en partenariat avec l’ONF (Office National des Forêts).

Ce projet, qui s’inscrit dans le temps, est fédérateur et proche des valeurs de Groupama : la proximité, la responsabilité et la solidarité.

Les sécheresses successives mettent à l’épreuve les forêts françaises, notamment celles du Grand Est. Pourtant, la forêt est un véritable puits de carbone, dont nous avons tous besoin.

A l’occasion de l’Assemblée générale de la Caisse régionale du 13 mai 2022, une vidéo a permis de découvrir les deux hectares qui seront reboisés en plein de chênes sessiles, essence la plus adaptée aux changements climatiques (sécheresse, hausse des températures…).

L’ensemble des Caisses locales de la Fédération de la Meuse, présidée par Patrick Bottin, ont décidé d’accompagner financièrement cette action.

Si vous souhaitez en faire de même, nous vous invitons à vous rendre sur la page d’Helloasso dédiée à ce projet :https://www.helloasso.com/associations/onf-agir-pour-la-foret/formulaires/18/widget

*Responsabilité Sociétale en Entreprise