GGE et GNE soutiennent SOLAAL Grand Est

De g. à d. : Jean-Louis Stémart, Vice-Président de Groupama Grand Est et Nathalie Hauchard, Vice-Présidente de Groupama Nord Est à la foire de Châlons pour soutenir SOLAAL Grand Est

Fort de nos valeurs d’engagement et de solidarité, Groupama était naturellement aux côtés de SOLAAL Grand Est pour le lancement des #JNDA 2022 (Journées Nationales du Don Agricole) et célébrer le 1er anniversaire de l’association. A cette occasion, Jean-Louis Stémart, Vice-Président de GGE et Nathalie Hauchard, Vice-Présidente de GNE, étaient présents à la Foire de Châlons-en-Champagne le 3 septembre 2022 dans le cadre de l’opération #lachainedelasolidarité. Au-delà du soutien apporté à SOLAAL, c’est bien la proximité géographique de GNE/GGE  et le rapprochement institutionnel de nos deux caisses régionales qui étaient valorisés au cours de cet évènement solidaire.

SOLAAL Grand Est (Solidarité des producteurs Agricoles et des filières Alimentaires) est une association reconnue d’intérêt général créée en 2021. Elle a pour objectif de faciliter l’organisation des dons des acteurs du milieu agricole et agroalimentaire vers les associations d’aide alimentaire nationales habilitées. Elle propose un service gratuit pour lutter contre le gaspillage des invendus alimentaires et offrir des produits frais aux personnes les plus démunies.

Depuis 2021, ce sont près de 510 tonnes de produits alimentaires qui ont été distribuées aux associations d’aide alimentaire, soit l’équivalent de 56 millions de repas. En septembre 2022, se sont ainsi déroulées les Journées Nationales du Don Agricole, créées par SOLAAL en 2014, sous le Haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation : Dans toute la France, pendant un mois, de nombreuses actions étaient organisées, dont des visites d’associations d’aide alimentaire par des agriculteurs, des glanages solidaires, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *