Des fruits et légumes frais livrés par un agriculteur de Besançon à l’Equipe cycliste Continentale Groupama-FDJ

Les coureurs Théo Nonnez et Clément Davy

Par l’intermédiaire de Groupama, un exploitant agricole livrera des fruits et légumes frais pour les futurs champions de l’Équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ, dont le siège est basé à Besançon. L’objectif de cette opération menée le 9 juillet 2020, en présence de Laurent Courtois, Président de la Caisse locale de Besançon : former les jeunes coureurs aux enjeux de la nutrition, un aspect essentiel de la performance pour les sportifs de haut niveau.

Les 12 coureurs de l’Équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ, âgés de 18 à 22 ans et de différentes nationalités, vivent tous à proximité de Besançon où se trouve le centre de formation. En plus de leur entraînement sportif, ils suivent des cours sur la mécanique, la compétition, la communication, mais aussi la santé et la nutrition, justement illustrées grâce à cette opération.

Le maraîcher bisontin, Stéphane Maillot, a été choisi pour inaugurer cette action sur le territoire de Groupama Grand Est, qui pourra être renouvelée dans les prochains mois. Les produits frais contribuent en effet à optimiser le capital santé des sportifs grâce à leur richesse en minéraux et vitamines.

Pour Groupama, 1er assureur du monde agricole, cette initiative permet de valoriser le rôle essentiel des exploitants agricoles qui nourrissent au quotidien les populations. Elle illustre également des valeurs chères à Groupama, notamment la proximité, l’engagement et l’ancrage local.

Consommer des fruits et légumes frais cultivés localement

Enfin, par cette opération, Groupama saisit également l’opportunité de rappeler à tous l’intérêt de consommer régulièrement des fruits et légumes frais cultivés en local. Comme pour les champions, la nutrition est un enjeu pour tous au quotidien et un pilier essentiel pour la récupération après l’effort.

Comme le précise Jens Blatter, manager de l’Équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ :

 » Pour sa récupération, son maintien en bonne santé et sa performance, l’alimentation du coureur est un enjeu absolument crucial. En faisant bénéficier à nos jeunes talents, en circuit court, des aliments les plus naturels et les plus qualitatifs possible, cette relation nouée avec un agriculteur grâce à Groupama prend tout son sens».

Jack Stewart

Ziga Jerman

3 réactions sur “ Des fruits et légumes frais livrés par un agriculteur de Besançon à l’Equipe cycliste Continentale Groupama-FDJ ”

  1. Grand Est Auteur Article

    Une initiative originale. Bravo Groupama et les coureurs de la Conti !

  2. Anonyme

    Merci Groupama pour cette belle initiative et cet engagement de proximité à nos côtés

  3. Stéphane JANUS

    Bravo belle initiative mariant les valeurs du sport et l’excellence des produits du terroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.