Des élus de Groupama Grand Est font l’ascension de la Planche des Belles Filles

Les élus et collaborateurs Groupama font l'ascension de la Planche des Belles Filles

Dans la perspective du passage du Tour de France 2020 sur le territoire de Groupama Grand Est les 18 et 19 septembre prochains, dans le Jura puis en Haute-Saône, des élus et des collaborateurs de Groupama Grand Est n’ont pas hésité à se mobiliser à la Planche des Belles Filles.

Sous l’impulsion de Jean-Louis Barthod, Vice-Président de la Caisse régionale et Président de la Fédération du Doubs, avec l’implication de Philippe Thiébaut, Président de la Fédération de Haute-Saône et du Territoire de Belfort, 33 coureurs cyclistes ont ainsi réalisé l’ascension de la Planche des Belles Filles le 19 juillet 2020, deux mois exactement avant le passage du Tour de France lors du contre-la-montre individuel.

Certains cyclistes ont utilisé leur vélo de course pour gravir cette montée, dont sa réputation d’étape difficile a largement dépassé les frontières du Grand Est. Ce parcours Haut-Saônois a en effet été intégré deux fois de suite par les organisateurs du Tour de France, lequel a débuté à Nice le 29 août dernier. D’autres ont bénéficié de  vélos à assistance électrique pour atteindre le sommet tant espéré.

  •  J.L. Barthod : « Groupama est partenaire de l’équipe cycliste Groupama-FDJ depuis 2017. Nous voulions montrer en local que ce sport est accessible à tous, même avec un vélo à assistance électrique ! C’est aussi une façon concrète d’illustrer les « engagements vélos« , déclinés par le groupe Groupama, qui soutient le vélo sous toutes ses formes. Au niveau des « Pros » avec notre équipe cycliste Groupama-FDJ, ainsi que les champions de demain avec l’équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ, mais aussi les clubs cyclistes  amateurs, sans oublier le vélo utilisé pour se déplacer au quotidien ou en loisir. En complément, Groupama souhaite également contribuer concrètement à l’amélioration des infrastructures liées à la sécurité à vélo ».

Jean-Louis Stemart, Président de la Fédération de Moselle a également réalisé cette montée, accompagné de son fils Charles, accomplissant une belle performance en VTT.

Un autre Président de Fédération a participé à cette ascension mythique, Stéphane Roussey, Président de la Fédération de Haute-Marne.

  • S. Roussey : « J’ai eu la chance de connaître le monde du cyclisme à 14 ans, puis pendant plus de 15 ans en tant que coureur semi-professionnel. De ce fait, j’ai participé à de nombreuses courses cyclistes. J’ai eu le plaisir de remporter une trentaine de victoires sur route et en cyclo-cross en inter-régional ainsi qu’un titre de champion de France en tandem handisport. Pour les élus et les collaborateurs Groupama présents à la Planche des Belles Filles, réaliser cette montée, c’était aussi une façon concrète d’illustrer les valeurs portées par Groupama depuis sa création, l’engagement, la proximité et l’ancrage local. Une belle expérience collective !

4 réactions sur “ Des élus de Groupama Grand Est font l’ascension de la Planche des Belles Filles ”

  1. Anonyme

    Bravo Groupama et merci pour votre engagement. On est fier de vous avoir à nos côtés !
    Allez Thibaut et la Groupama-FDJ !!!

  2. Anonyme

    Une belle initiative ; porteuse des valeurs de Groupama : dépassement de soi et esprit d’équipe.

  3. Anonyme

    Bravo à tous les participants et supporters de Groupama !

  4. Jean-Charles GODARD

    Bravo à tous les courageux participants pour ce relai concret sur notre région de notre engagement dans le cyclisme. Avec tous nos encouragements à tous les coureurs de l’équipe Groupama-FDJ, équipe cycliste préférée des français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.