Bilan des 5 Balades Solidaires de juin 2021

Balade Solidaire du Haut-Rhin à Illfurth avec Rémy Losser, Président de la Fédération Alsace, Pascal Wittmann, vice-Président, Marie Fischer, vice-Présidente et Thierry Wolf, Président de la Caisse locale organisatrice

L’édition 2021 des Balades Solidaires Groupama Grand Est a débuté le 6 juin en mettant à l’honneur les élus des Caisses locales et les nombreux bénévoles dans les départements du Doubs, de la Haute-Marne, du Haut-Rhin, des Vosges et de la Meurthe-et-Moselle dans le respect des gestes barrières. Ces Balades se sont déroulées grâce à l’engagement et à la contribution active des Présidents des Caisses locales et/ou Référents-organisateurs des Balades Solidaires, dont Patrick Ballet et  Odile Lesprit pour le Doubs, Christophe Moniot, Véronique Chambert et Alain Chevalier pour la Haute-Marne, Thierry Wolf pour le Haut-Rhin, Lucette Michel et Roselyne Lalevée pour les Vosges ainsi que Gilles Prévot et François Duval pour la Meurthe-et-Moselle..

Balade Solidaire dans le département du Doubs avec le Président de l’association Huntington

Etaient présents sur les différentes Balades, François Schmitt, Président de la Caisse Régionale, Jean-Louis Barthod, Président de la Fédération du Doubs, Stéphane Roussey, Président de la Fédération de Haute-Marne, Rémy Losser, Président de la Fédération Alsace, Pascal Wittmann, 1er Vice-Président et Marie Fischer, 2ème Vice-Présidente, Lucette Michel, 1ère Vice-Présidente de la Fédération des Vosges, Fédération des Vosges, Philippe Delaire, Président de la Fédération de Meurthe-et-Moselle, Jean-Louis Stémart, Président de la Fédération de Moselle et Patrick Bottin, Président de la Fédération de Meuse.

.

28 400 euros ont été collectés lors des 5 premières Balades Solidaires de Groupama Grand Est en rassemblant 1 936 marcheurs, malgré une météo capricieuse. Ces dons sont intégralement reversés aux associations « Maladies rares » retenues pour l’édition 2021.

Balade Solidaire de Haute-Marne avec le Président de l’association Ambre et les organisateurs

 

Balade Solidaire de Haute-Marne avec Stéphane Roussey, Président de Fédération, les élus, organisateurs et bénévoles

Un premier bilan :

  • Dans le Doubs       : 910 marcheurs ont participé à la Balade pour une collecte de 13 800 euros au bénéfice de l’association Huntington France.
  • En Haute-Marne   : 275 marcheurs se sont réunis et ont permis de récolter plus de 4 200 euros de dons pour l’association Ambre contre la mucoviscidose.
  • Dans le Haut-Rhin : 2 800 euros de dons ont été récoltés et 150 marcheurs ont participé à la Balade en faveur de l’association Vivre avec le SED.
  • Dans les Vosges    : la mobilisation de 332 marcheurs a levé 3 139 euros de dons pour l’association AFSA.
  • En Meurthe-et-Moselle : 231 marcheurs ont participé à la Balade et ont permis de récolter 4 500 euros de dons pour l’association Nina un rayon de soleil.
Balade Solidaire dans les Vosges lors de la remise du chèque par François Schmitt, Président de la Caisse Régionale, Lucette Michel, Vice-Présidente de la Fédération des Vosges et Roselyne Lalevée, Présidente de la Caisse locale de Bruyères, à l’association AFSA
Balade Solidaire de Meurthe-et-Moselle avec Patrick Bottin, Président de la Fédération de la Meuse, Gilles Prévot, Président de la Caisse locale de Toul Nord, Elisabeth Poirson, Mairesse de Bruley, Dominique Potier, Député de Meurthe-et-Moselle, Philippe Delaire, Président de la Caisse locale de Butte de Mousson, Sébastien et Alexandra Véchambre, Fondateurs de l’association, Jean-Jacques Desprès, Directeur Ressources Humaines Groupama Grand Est.

Bravo à tous les marcheurs, élus, organisateurs et bénévoles !

Rendez-vous en septembre 2021 pour les Balades Solidaires qui se tiendront dans les départements suivants : Côte-d’Or, Jura, Meuse, Moselle, Bas-Rhin et Haute-Saône, Territoire de Belfort.

Retrouvez plus d’informations sur ces événements sur le site de la Fondation Groupama.

2 réactions sur “ Bilan des 5 Balades Solidaires de juin 2021 ”

  1. Anonyme

    Réaliser une manifestation au profit de ceux qui en ont besoin ; je trouve cela déjà merveilleux alors 4 c’est TOP : Bravo Groupama !!

  2. Anonyme

    Vivement le mois de septembre pour de nouvelles aventures et de belles balades humaines avant tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.