Balades Solidaires 2021, une collecte record à GGE !

Cet été, 10 Balades Solidaires au profit d’associations maladies rares ont été organisées grâce à l’engagement de femmes et d’hommes de conviction. Les élus bénévoles de Groupama Grand Est investis, dans la Fondation Groupama ont rassemblé 2 993 marcheurs et permis de collecter près de 64 500 euros de dons.

2021 restera dans les annales avec la collecte la plus importante réalisée depuis le lancement des Balades Solidaires dans notre Caisse régionale en 2014. Ce succès est d’autant plus remarquable compte tenu des conditions de préparation incertaines en raison du contexte lié au Covid 19.

En plus du soutien financier, le soutien moral de la Fondation Groupama permet de tisser des liens forts avec les associations et d’écrire des histoires riches en émotions !

Pour rappel, l’opération des Balades Solidaires vise à sensibiliser le grand public aux maladies rares, touchant 1 personne sur 20 en France. Concrètement les associations maladies rares soutenues y font connaître leurs combats, entre le financement de la recherche et l’amélioration du quotidien des patients et de leurs aidants.

Également, les Balades Solidaires sont l’occasion de faire rayonner la Fondation Groupama et nos valeurs mutualistes auprès de personnalités influentes à différentes échelles au niveau local, telles que des Maires, des Conseillers départementaux et des Députés.

Encore bravo et merci à tous les élus, bénévoles, collaborateurs et marcheurs mobilisés pour soutenir la cause des maladies rares.

 

Balade Solidaire de Côte-d’Or (21) à Fontaine-les-Dijon le 12 septembre

Remise de chèque à l’association ARGAD par Jean-Luc Faudot, Président de la Fédération Côte-d’Or et Anne-Sophie Gauthier, Présidente de la Caisse locale Dijon organisatrice, en présence de Patrick Zanini, Maire adjoint de Fontaine-les-Dijon et Charles Rozoy, Champion paralympique en natation et parrain de la manifestation.

 

Balade Solidaire du Doubs (25) à Myon le 6 juin

Remise de chèque à l’Association Huntington France en présence de son parrain Emmanuel Petit, Champion du monde de football en 1998, de Jean-Louis Barthod, vice-Président de la Caisse régionale (jusqu’en juin 2021) et d’Odile Lesprit de la Caisse locale Quingey organisatrice, entourés des nombreux bénévoles et amis de l’association.

 

 

Balade Solidaire de Haute-Marne (52) à Chancenay le 6 juin

Remise de chèque à l’association Ambre contre la Mucoviscidose avec Véronique Chambert, Présidente de la Caisse locale Saint Dizier Perthois organisatrice, Christophe Moniot, vice-Président de la Fédération Haute-Marne et Patrick Bottin, Président de la Fédération Meuse et Référent de la Fondation Groupama dans le Grand Est.

 

Balade Solidaire de Meurthe-et-Moselle (54) à Bruley le 12 juin

Remise de chèque à l’association Nina un Rayon de Soleil par Philippe Delaire, Président de la Fédération Meurthe-et-Moselle et Gilles Prévot, Administrateur de la Caisse locale Toul Nord, en présence de Patrick Bottin, Président de la Fédération Meuse et Référent de la Fondation Groupama dans le Grand Est, Elisabeth Poirson, Mairesse de Bruley, Dominique Potier, Député de Meurthe-et-Moselle et de Jean-Jacques Desprès Directeur Ressources Humaines et Communication de Groupama Grand Est.

 

Balade Solidaire de Meuse (55) à Lahaymeix le 12 septembre

Remise de chèque à l’association 2A2S par Patrick Bottin, Président de la Fédération Meuse et Référent de la Fondation Groupama dans le Grand Est et Gérald Leroux, Président de la Caisse locale Commercy-Void en présence notamment de Sophie Dancygier, Déléguée nationale de la Fondation Groupama.

 

Balade Solidaire de Moselle (57) à Ennery le 12 septembre

Remise de chèque à l’association Rafael Lorraine par Olivier Rolland, vice-Président de la Fédération Moselle, Yves Neppel, Président de la Caisse locale Hagondange organisatrice, Martial Velvert, Président de la Caisse locale Metzervisse, Gilles Duval, vice-Président de la Caisse locale Vigy et de Daniel Malnory, adjoint de la commune d’Ennery.

 

Balade Solidaire du Bas-Rhin (67) à Hohengoeft le 19 septembre

Remise de chèque à l’association ARSLA par Rémy Losser, vice-Président de la Caisse régionale et Laurette Seemann, Présidente de la Caisse locale Marmoutier et environs organisatrice. Temps fort en présence de Patrick Hetzel, Député du Bas-Rhin, Michèle Eschlimann et Jean-Claude Buffa, Conseillers d’Alsace au sein de la Collectivité européenne d’Alsace, Pierre-Paul Enger, Maire d’Hohengœft, Thierry Wolf, référent de la Fondation Groupama en Alsace, Rachel Martin, Responsable Vie Institutionnelle et Stéphane Janus, Responsable Communication Externe à Groupama Grand Est.

 

Balade Solidaire du Haut-Rhin (68) à Illfurth le 6 juin

Remise de chèque à l’association Vivre avec le SED, avec Rémy Losser, Président de la Fédération Alsace, Pascal Wittmann, vice-Président, Marie Fischer, vice-Présidente et Thierry Wolf, Président de la Caisse locale Le Comté de Sundgau organisatrice.

 

Balade Solidaire de Haute-Saône / Territoire de Belfort (70-90) à Brebotte le 12 septembre

Remise de chèque à l’association ARSLA par Philippe Thiebaut, Président de la Fédération Haute-Saône/Territoire de Belfort et Marc Babe, Président de la Caisse locale Delle organisatrice.

 

Balade Solidaire des Vosges (88) à Rehaupal le 6 juin

Remise de chèque à l’association AFSA par François Schmitt, Président de la Caisse Régionale, Lucette Michel, vice-Présidente de la Fédération des Vosges et Roselyne Lalevée, vice-Présidente de la Caisse locale Bruyères organisatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *