Balades Solidaires 2020 : la mobilisation toujours au rendez-vous

Dans un contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, les Balades Solidaires de la Fondation Groupama ont été impactées comme de nombreuses manifestations programmées cette année.

Plus que jamais, la solidarité est une valeur chère à notre mutuelle.

À Groupama Grand Est, malgré plusieurs mois de préparation dans des conditions incertaines, les élus bénévoles de 3 Balades Solidaires ont tenu à réaliser leurs Balades les dimanches 13 et 20 septembre 2020. En mettant en œuvre un ensemble de dispositifs assurant la sécurité de tous, ils ont su mobiliser plusieurs centaines de marcheurs dans un environnement serein.

Cette motivation, ils l’ont puisée dans les valeurs de notre mutuelle et dans le cœur des hommes et femmes qui la font vivre sur le terrain.

En plus d’être des moments conviviaux, lors desquels les relations avec les associations maladies rares sont renforcées, les collectes réalisées ont été de véritables succès.

Un bilan provisoire qui dépasse tous les espoirs.

Les trois Balades Solidaires 2020 à Groupama Grand Est ont rassemblé 1 133 marcheurs et ont permis de collecter près de 17 000 euros :

  • En Moselle, 605 marcheurs ont participé à la Balade pour une collecte de 11 500 euros au bénéfice de l’association Autour du BPAN.
  • Dans le Haut-Rhin, 206 marcheurs se sont réunis et ont permis de collecter plus de 2 600 euros de dons pour l’association Lupus France.
  • Dans les Vosges, la mobilisation de 322 marcheurs a levé 2 770 euros de dons pour l’Association Française du Syndrome de Rett.

Encore toutes nos félicitations à l’ensemble des bénévoles Groupama et à leurs nombreux partenaires pour leur mobilisation en faveur des associations bénéficiaires.

Des événements solidaires dans les autres Fédérations Groupama Grand Est continuent de mobiliser les élus bénévoles.

Bien que les Balades Solidaires n’aient pas pu se tenir physiquement dans la majorité des Fédérations, l’engagement des élus Groupama pour vaincre les maladies rares reste intact. C’est pourquoi la mobilisation prend de nouvelles formes pour s’adapter aux changements importants de notre environnement.

Entre autres, la Fédération de Meurthe-et-Moselle soutiendra l’organisation d’une marche virtuelle en faveur de l’association La Vie par Un Fil. Le principe, s’inscrire et faire un don en ligne pour participer à une marche autour de son domicile le dimanche 4 octobre 2020. Plus d’informations sur la plateforme de collecte de dons en ligne Helloasso.com

3 réactions sur “ Balades Solidaires 2020 : la mobilisation toujours au rendez-vous ”

  1. Anonyme

    Un vrai succès d’avoir réussi à maintenir ces Balades Solidaires marquant notre soutien à des associations Maladies Rares qui en ont bien besoin.
    Bravo !

  2. Anonyme

    Merci à Groupama pour ces belles manifestations, illustrant parfaitement la solidarité locale ! Dans un contexte sanitaire très compliqué, félicitations…

  3. Rachel

    Bravo à toute cette mobilisation qui est le reflet des vraies valeurs de notre Entreprise et de l’implication des Elus au quotidien : Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.