Balade Solidaire de Moselle : Autour du BPAN a réalisé son projet

Premier Week-end familles pour l’association Autour du BPAN.

Soutenue par la Balade Solidaire de Moselle qui s’est déroulée à Bambiderstroff le 13 septembre 2020, l’association Autour du BPAN a bénéficié de la générosité des 605 marcheurs et mis immédiatement en œuvre son projet.

Malgré le contexte sanitaire compliqué de la fin d’été, les élus-bénévoles Groupama de Moselle se sont mobilisés pour réaliser une collecte de dons à travers la traditionnelle Balade Solidaire annuelle.

Pour rappel (voir l’article de bilan des Balades Solidaires), 11 500 euros ont été collectés auprès des marcheurs en soutien à un projet en faveur de l’amélioration du parcours de vie des patients et membres de l’association Autour du BPAN.

Seulement 15 jours plus tard les 26 et 27 septembre, l’association donnait déjà rendez-vous à ses membres à Saint-Romain-la-Motte dans la région roannaise afin de se rencontrer pour son premier « Week-end familles ». Cette jeune et dynamique association fondée en 2018, nous raconte son expérience dans un article riche en émotions. Les sourires et la convivialité ont marqué ce moment important pour les enfants malades, leurs parents, les fratries et les chercheurs venus partager les avancées de leurs travaux.

Encore bravo à toutes les équipes de bénévoles et aux marcheurs mobilisés pour la réussite de ce beau projet.

2 réactions sur “ Balade Solidaire de Moselle : Autour du BPAN a réalisé son projet ”

  1. Anonyme

    Se mobiliser pour ceux qui en ont le plus besoin ; une belle initiative surtout dans le contexte actuel !

  2. Anonyme

    Super Journée en Moselle !
    Un site inconnu découvert.
    Un grand merci à Groupama, et à l’ensemble des Marcheurs, pour leurs soutien à l’association « Autour du BPAN »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *