Action de prévention pour les scolaires à Soufflenheim

La caisse locale de Soufflenheim remet un kit de sécurité routière pour les écoliers alsaciens.

 

De gauche à droite : Mathieu Freysz, Chargé de Mission Institutionnelle, Jean-Jacques Desprès, Directeur des Ressources Humaines et Communication, les gendarmes de la brigade motorisée et René Stumpf, Président de la Caisse locale

Le 5 mars 2020, René STUMPF, Président de la Caisse locale Groupama de « Rhin-Moder » et Jean-Jacques DESPRES, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication de Groupama Grand Est ont remis un kit d’animation « Education routière »  à la Brigade motorisée de Soufflenheim (Bas-Rhin).

Chaque année, environ 10 000 écoliers alsaciens, répartis dans 450 classes bénéficient d’une sensibilisation à la sécurité routière. Cet apprentissage permet d’initier les élèves des écoles primaires aux règles à suivre pour circuler sur la voie publique en toute sécurité, lors de leurs déplacements en vélo, en bus, en car scolaire ou en tant que piéton. Elle est dispensée par les hommes et les femmes de 10 brigades motorisées de la Gendarmerie Nationale.

Les enfants ayant réussi les épreuves théoriques et pratiques se voient ainsi remettre leur livret d’aptitude à la conduite à vélo par les représentants de la Gendarmerie.

Grâce à ces kits d’animation, la Fédération Alsace met à disposition des Escadrons Départementaux de Sécurité Routière (EDSR) du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, des moyens pédagogiques et logistiques adaptés pour garantir une prestation de qualité auprès des écoliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.