L’inclusion par l’emploi : les entreprises s’engagent

Lundi 29 avril, Groupama Loire Bretagne accueillait le premier club départemental du mouvement « La France, une chance : les entreprises s’engagent! » organisés par l’Union des Entreprises d’Ille-et-Vilaine et la Direccte 35.

L’événement a réuni plus d’une centaine de personnes représentant essentiellement les entreprises du département, autour du haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi représentés par Florence Poivey et Laurent Kazmierczak. A noter la présence de la préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, la première vice-présidente de Rennes Métropole, Gaélle Andro et deux députés.

Ce club a pour vocation de créer les bases d’une coopération territoriale afin d’inclure par l’emploi les personnes les plus fragiles. Ce sont des entreprises qui s’engagent à accueillir des jeunes et des demandeurs d’emploi de longue durée, des bénéficiaires du RSA. Leur objectif : mettre en oeuvre des parcours d’intégration au sein de leur structure. Le Directeur général de Groupama Loire Bretagne, Bernard Veber, a accueilli cette assemblée et présenté brièvement l’entreprise. Madame la Préfète d’Ille-et-Vilaine, s’est exprimée sur l’importance de cette action. Par la suite, le DRH, Olivier Dumarty a présenté les actions déjà mises en œuvre par Groupama Loire Bretagne en termes d’inclusion des publics fragilisés.