Les Caisses locales et la Fédération du Jura soutiennent l’Association ARSLA

De g. à d. : Marie-Pierre Cattet, Première Vice-Présidente, Christophe Mongenet, Chargé de Mission Institutionnelle, Jean-Pierre Gros, Président de la Fédération du Jura, Maurice Bassard, Référent de la Balade Solidaire 2020, Alexandre Paillot, Responsable Développement, Stéphane Janus, Responsable communication externe Groupama, Valérie Goutines-Caramel, Présidente de l’association ARSLA, Audrey Landon, Directrice intérimaire de l’association 

L’officialisation de la remise de don à l’association ARSLA s’est déroulée le vendredi 15 janvier dernier en distanciel. A cette occasion, les représentantes de l’association ARSLA qui lutte contre la maladie de Charcot, une maladie de dégénérescence neuronale, Valérie Goutines-Caramel, Présidente de l’association et Audrey Landon, Directrice intermédiaire, se sont vues remettre un chèque de 6 000 euros par le Président de la Fédération du Jura, Jean-Pierre Gros, accompagné de Marie-Pierre Cattet, Première vice-Présidente.

La Balade Solidaire, qui devait se tenir dans le cadre de la Fondation Groupama Vaincre les Maladies Rares en 2020, a évolué en devenant un événement solidaire du fait de la crise sanitaire. Sous l’impulsion de Maurice Bassard, Président de la Caisse locale de Crancot, Alexandre Paillot, Responsable de développement et Christophe Mongenet, Chargé de Mission Institutionnelle, la collecte participe aux progrès de la recherche et permet de couvrir le développement de missions sociales, telles que le déploiement d’outils de communication ou encore le prêt de véhicule aménagé.

Une belle action qui illustre les valeurs mutualistes de solidarité et de proximité incarnées par Groupama et la volonté de notre mutuelle de rester mobilisée malgré la crise de ceux qui en ont le plus besoin.

2 réactions sur “ Les Caisses locales et la Fédération du Jura soutiennent l’Association ARSLA ”

  1. Anonyme

    Une belle initiative reflétant l’engagement des élus et des salariés au sein des départements !

  2. SOUBAIGNE jean paul

    Je suis fier de cette action réalisée par GROUPAMA , je suis impliqué en qualité de Président de caisse locale en OCCITANIE Et nous avions réalisé une action similaire sur le GERS en 2016 pour la même cause et mon désir serait de réaliser quelque chose de similaire sur la HAUTE GARONNE ( TOULOUSE ) car je suis bénévole coordinateur pour la région OCCITANIE OUEST pour l’association ARSLA , lutte contre la maladie de CHARCOT (SLA) .à savoir que l’hôpital Pierre Paul Riquet ( CHU PURPAN) est centre référent pour cette pathologie .
    à suivre .
    merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.