Groupama Méditerranée a inauguré son nouveau site à Avignon

Le 4 juillet 2019, Jean-Pierre CONSTANT, président régional et Michel PENET, directeur général de Groupama Méditerranée ont inauguré le nouveau bâtiment d’Avignon sur le site d’Agroparc, en présence de personnalités locales de la ville, de nombreux élus et de l’ensemble des collaborateurs avignonnais.

Groupama Méditerranée déménage

Après 50 années passées route de Lyon, l’assureur mutualiste a déménagé avenue Clément Ader à Agroparc. Ce sont ainsi 80 collaborateurs qui ont pris possession d’un espace de travail de 930 m2 répartis sur 2 étages.

Le président régional, Jean-Pierre CONSTANT, a souligné : « Ce choix d’implantation reflète  le dynamisme de l’entreprise. Agroparc est devenu en quelques années un technopôle de référence en région PACA ; s’y installer allait de soi », ajoutant : « de cette façon, nous démontrons notre volonté de rester ancré dans nos territoires et de participer au développement économique de notre région ».

Avec une ossature bois et une isolation spécifique, ce bâtiment répond aux normes environnementales RT12 (règlementation technique) et possède une Gestion centralisée technique (GTB) afin d’optimiser au mieux la consommation énergétique. En optant pour une installation dans une construction qui contribue ainsi à la préservation écologique et en concevant des espaces pour favoriser les conditions de travail de ses collaborateurs, Groupama Méditerranée démontre ainsi sa volonté de s’engager fortement dans une démarche de responsabilité sociétale.

 « Les collaborateurs ont été associés à la définition des espaces de travail dès le lancement du projet », précise Michel PENET, directeur général. Animé par le cabinet KORUS, spécialisé dans l’aménagement d’intérieur, des ateliers, nommés « Expressions libres », ont permis aux principaux concernés de s’exprimer sur leur environnement de travail et travailler sur les premières étapes.

Le résultat : un bâtiment moderne, des espaces ouverts, du mobilier coloré et des postes de travail ergonomiques. Autant d’éléments qui contribuent à créer un environnement convivial et propice au bien-être. « L’objectif était de doter les collaborateurs d’espaces lumineux et décloisonnés afin de favoriser le partage et le travail collaboratif . Nous avons été attentifs à tous les détails. » explique le directeur général de Groupama Méditerranée.