Balades Solidaires : Groupama Grand Est lauréat pour la 3e année consécutive pour la meilleure collecte

La délégation de Groupama Grand Est, composée d’une vingtaine de référents « Balades Solidaires », s’est une fois de plus mobilisée pour porter les couleurs de la Fondation lors de la soirée annuelle, organisée le 21 février.

 

Plus de 61 000 euros de dons collectés, le Grand Est s’est surpassé !

Reconnue pour son engagement, sa cohésion et sa bonne humeur, l’équipe Groupama Grand Est a été récompensée pour la troisième année consécutive. Invité sur scène, Jean-Louis Barthod, Vice-Président de Groupama Grand Est, a eu l’honneur de recevoir le Trophée « Dons » pour la collecte de plus de 61 000 euros réalisée en 2018. L’intégralité des dons a été reversée au bénéfice de 9 associations locales grâce à l’engagement des élus, des collaborateurs et des bénévoles mobilisés lors des 11 Balades Solidaires. Groupama Grand Est a enregistré une progression de 45% du montant des dons collectés entre 2017 et 2018, un succès à saluer !

Jean-Louis Barthod a présenté les avancées de la Maison Thérapeutique du Patient, co-financée par Groupama Grand Est et la Fondation Groupama. Ainsi, il a mis l’accent sur l’engagement et les bonnes relations tissées entre les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et Groupama Grand Est permettant d’œuvrer pour améliorer le quotidien des malades et des aidants. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de s’impliquer dans la vie des territoires au travers d’actions solidaires.

Les témoignages d’associations, de chercheurs, de parents donnent l’occasion à tous les participants de saisir l’envergure des actions soutenues et initiées par la Fondation.