L’Assemblée Générale des 40 ans de Groupama Antilles-Guyane

L'Assemblée Générale des 40 ans de Groupama Antilles-Guyane : Le Président de la Fédération nationale, M. Jean-Yves DAGES et les administrateurs Antilles-GuyaneL’Assemblée générale des 40 ans de Groupama Antilles-Guyane a eu lieu le 1er juin 2018.

L’Assemblée Générale des 40 ans de Groupama Antilles-Guyane s’est tenue en Martinique, à l’Hôtel la Batelière. Le Président Jacques-Charles CHRISTOPHE et son conseil d’administration y ont convié des invités d’honneur parmi lesquels :

Jean-Yves DAGES, Président de la Fédération Nationale,

Christian COCHENNEC, Directeur adjoint,

Hubert ROCHE, Directeur de la Caisse des dépôts,

Frantz THODIARD, Président du Directoire Aéroport Martinique,

Philippe JOCK, Président de la Chambre de Commerce de d’Industrie de Martinique,

Loup DE FREMINVILLE, Directeur d’AXA et Président du Comité des Assureurs,

Simon JEAN-JOSEPH, Pilote et Chef d’entreprise,

Rodrigue TREFLE, Président de la SAFER,

qui ont fait le déplacement.

La veille et le matin même, les Assemblées Générales des Fédérations Départementales se sont déroulées, également en présence des invités nationaux.

Pour la Caisse Régionale, les comptes ont été présentés puis validés.

Par la suite, les interventions de Patrick RAYNAUD, Directeur général, du Président CHRISTOPHE, de Christian COCHENNEC puis du Président National Jean-Yves DAGES se sont succedées.

1978 – 2018 : 40 années de mutualisme, de solidarité et de proximité envers les antillos-guyanais

Lors de leurs différentes prises de parole, les intervenants ont salué l’action conjointe des élus et salariés de Groupama Antilles-Guyane, lui permettant de célébrer cet anniversaire, 40 ans après sa création.

D’ailleurs, les anciens présidents M. Marcellin (1er président de la Caisse Régionale), M. Jarnac et M. Paviot, présents pour les circonstances, ont été félicités et remerciés pour leur engagement et leur investissement au sein de la Caisse.

Les dirigeants ont insisté sur l’ancrage fort de la caisse régionale sur ses territoires, sur sa capacité à s’adapter à son environnement et aux besoins de ses sociétaires, en portant haut ses valeurs mutualistes.

C’est pourquoi, aujourd’hui, l’ensemble de ces points permettent à Groupama Antilles-Guyane d’être le premier assureur mutualiste de sa région.

Par la suite, les représentants du groupe ont présenté leur vision pour l’avenir, en insistant sur le devoir :

  • d’assureur créateur de confiance auprès de nos clients
  • de pérennisation de l’activité
  • de continuité de ses actions de transformations digitales

Tout cela en agissant conformément à l’ADN mutualiste du groupe renforcé par la transformation en juin dernier, de Groupama SA en Groupama Assurances Mutuelles.

Le partage du gâteau d’anniversaire et un déjeuner officiel ont clôturé cette belle matinée organisée en l’honneur de Groupama Antilles-Guyane.

Une assemblée générale de qualité relayée par le quotidien France Antilles Martinique qui a publié un article la semaine qui suivit l’événement.