Point d’étape sur les balades solidaires

balade solidaire du 23 septembre 2017

Sept balades solidaires ont déjà eu lieu à Groupama Centre Manche. En attendant la dernière qui se déroulera dans l’Orne le samedi 23 septembre 2017, nous vous proposons de découvrir le bilan de ces opérations.

Le dimanche 4 juin 2017 avait lancé le coup d’envoi officiel de ces balades solidaires au profit d’associations de Maladies rares ou de chercheurs. Initiées par la Fondation Groupama pour la Santé et organisées grâce aux Caisses régionales et aux élus référents, ces opérations sensibilisent le grand public aux maladies rares.

Les marcheurs sont invités à apporter leur soutien à une association ou un chercheur de leur région. Les dons recueillis sont intégralement reversés afin d’initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille. Ils contribuent également à financer des actions pour augmenter les connaissances sur les maladies rares.

A Groupama Centre Manche, une balade est organisée dans chaque département. Les marcheurs se sont donc retrouvés le 4 juin dans la Manche, le 10 juin dans la Sarthe, le 11 juin dans l’Eure et Loir, le 17 juin dans l’Eure, la Mayenne et la Seine-Maritime et le 25 juin dans le Calvados.

Le bilan est très satisfaisant puisqu’au total, 1545 marcheurs sont venus y participer et plus de 22 500 € ont été récoltés !

Reste une dernière balade, à laquelle nous espérons vous voir nombreux, le samedi 23 septembre 2017, à Radon dans l’Orne.

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 9 h, Terrain de la Saint-Jean à Radon (61250). Départ à 10h pour un circuit de 9,5 km en forêt, ou pour une visite guidée de Radon. Un déjeuner sera ensuite proposé sur les lieux et vous pourrez, l’après-midi, démarrer un nouveau circuit de 4,5 km ou visiter le domaine d’Avoise.