L’opération extincteurs de la Haie d’Anjou

Comme tous les deux ans en juin, une journée “Vérification d’extincteurs” a été organisée par la caisse locale de La Haie d’Anjou, avec la présence notamment de son président François Besnier.

Celle-ci s’est tenue le 16 juin 2017 sous le préau de la salle polyvalente de Grez-en-Bouère.

La prestation était assurée par un agent de notre partenaire EUROFEU.

La caisse locale, lors de cette journée, a pris en charge, tous frais compris, la vérification de chaque extincteur et versé une aide de 40 € pour l’achat d’un extincteur neuf.

La matinée était ouverte aux sociétaires qui avaient été invités par un courrier envoyé par le service prévention.
L’après-midi a été consacrée à la vérification sur site des extincteurs de deux communes et d’une CUMA assurées auprès de GROUPAMA et dont la société EUROFEU a en charge la gestion des parcs d’extincteurs.

Le matin, 17 sociétaires se sont déplacés, 20 extincteurs ont ainsi été vérifiés et 10 achetés en remplacement de certains qui avaient plus de 10 ans ou afin de s’équiper.

L’après-midi pour les deux communes et la CUMA, 27 extincteurs ont été vérifiés et 1 acquis.

Un bel engagement de cette caisse locale ! De plus, au cours de l’année et sur présentation de la facture de maintenance de leur parc d’extincteurs réalisée par EUROFEU pour deux autres communes assurées, la caisse locale va aussi prendre en charge les frais de vérification.