L’association « Honorine Lève toi ! » à la soirée de la Fondation

Lors de sa soirée annuelle, La Fondation Groupama remet le Prix de l’Innovation Sociale et met à l’honneur l’ensemble des actions menées dans le cadre de la lutte contre les maladies rares.

Cette année, le Prix de l’Innovation Sociale a été attribué au laboratoire universitaire « Biomatériaux et inflammation en site osseux » de la faculté dentaire de Reims. Doté d’une bourse de 20 000 euros, le prix récompense la conception d’un articulateur prototype qui facilite la réalisation de prothèses dentaires pour les enfants et adolescents atteints de maladies rares ayant un impact bucco-dentaire.

Valoriser les projets – Vaincre les maladies rares

Puis, cette soirée a également été l’occasion de valoriser les entreprises et les projets associatifs phares soutenus par la Fondation. C’est le cas de l’association « Honorine Lève-toi » soutenue par Groupama Centre Manche. Eric Pioger (papa d’Honorine), accompagné de Fabienne Ferey, présidente de la Fédération départementale du Calvados, est revenu sur 5 ans de partenariat et d’accompagnement dans la création du Centre d’Education Conductive situé à Bayeux.

Un moment émouvant. « Vous ne pouvez pas imaginer ce que vous nous avez donné. La possibilité de revivre. D’ accompagner des enfants sur le chemin de la progression », a-t-il expliqué.

Ainsi, l’association «Honorine Lève-Toi !» accompagne des enfants atteins d’une maladie orpheline dans leur route vers l’autonomie. Ils sont suivis dans un Centre d’Education Conductive, que les parents d’Honorine ont réussi à ouvrir grâce aux dons et à l’accompagnement de partenaires.