Groupama Centre Manche inaugure son nouveau centre Centaure Paris-Normandie

CentaureGroupama Centre Manche a inauguré le 12 septembre dernier, le nouveau centre Centaure Normandie.

A l’occasion de la rénovation et de l’extension du centre, le conseil d’administration de Centaure Paris Normandie avait convié un large public de professionnels (collaborateurs, pouvoirs publics, élus…). Au programme : discours, visites des installations et ateliers pédagogiques.

Les prises de parole de Marie-Ange Dubost, présidente de Groupama Centre Manche, Pascal Loiseau, Directeur Général de Groupama Centre Manche et Dominique Heurtebise, directeur du centre, ont été l’occasion de rappeler combien la prévention des risques routiers, l’innovation et la proximité sur le territoire normand sont inscrites dans l’ADN de Groupama Centre Manche et Centaure Paris Normandie.

Un atout supplémentaire pour le territoire normand

Installé dans le milieu rural, le centre est un atout supplémentaire pour la région qui dispose ainsi pour les particuliers – jeunes, adultes, seniors – et les entreprises, d’un moyen moderne de sécurité et prévention automobile, dans le cadre de la formation professionnelle.

Un concept original

Centaure Paris Normandie a pour objectif de promouvoir la sécurité automobile et l’attitude responsable des conducteurs en mettant en action deux éléments originaux et complémentaires :

  • une méthode pédagogique permettant à l’automobiliste de prendre conscience, par lui-même, de ses propres limites et des dangers de la route,
  • des plateaux d’exercice dans l’espace Centaure où sont reconstituées à blanc toutes les situations grâce à des installations adaptées : salles de cours, tests de vue, contrôles des véhicules sur 10 points.