Au cœur du Tour avec les élus et collaborateurs de l’Orne

Equipe Cycliste Groupama-FDJ

Le vendredi 13 juillet se déroulait la 7ème étape du Tour de France, reliant Fougères à Chartres. Pour l’occasion, Groupama Centre Manche et la Fédération départementale de l’Orne organisaient un évènement grand public à Saint-Germain-du-Corbéis (61) avec l’ Equipe Cycliste Groupama-FDJ.

Elus et collaborateurs avec l’ Equipe cycliste Groupama-FDJ

En s’associant à la mairie et au comité des fêtes, élus et collaborateurs de Groupama Centre Manche ont assuré la promotion de l’Equipe cycliste Groupama-FDJ.

De nombreuses animations : un écran géant, une piste de prévention routière et un stand aux couleurs de Groupama-FDJ étaient installées. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, un quiz offrait également la possibilité de remporter un maillot par heure !

Un événement qui renforce la proximité

Avec plus de 4 000 personnes présentes le long du parcours traversant la commune, le potentiel commercial était très intéressant. Près de 100 contacts ont d’ailleurs été réalisés par les conseillers Groupama Centre Manche.

Pour Joël Lafontaine, Président de la Fédération départementale Groupama de l’Orne : « la proximité est l’un des piliers de notre mutuelle et le cyclisme, en tant que sport populaire, nous permet d’animer nos territoires en travaillant, par exemple, avec les communes. Dans l’Orne, 84% des collectivités sont assurées chez Groupama Centre Manche. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la mairie de Saint-Germain-du-Corbéis  pour faire la promotion de Groupama à l’occasion du passage du Tour de France. »

Lors cette journée, élus et commerciaux ont fait preuve d’une synergie remarquable. 6 collaborateurs et 8 élus se sont relayés pour rencontrer sociétaires et prospects et ainsi assurer une belle visibilité pour GCM.