Des ateliers de sensibilisation aux risques routiers à Cognac

Les 22 et 23 novembre, 230 lycéens de Cognac se sont retrouvés à l’Espace 3000 autour de différents ateliers de sensibilisation aux risques routiers.

Un partenariat entre la caisse locale et la ville de Cognac

Cette demi-journée a permis aux jeunes, non titulaires du permis de conduire, de conduire pour la première fois un véhicule sur un parcours sécurisé et d’acquérir les premiers bons réflexes, mais surtout d’obtenir des informations sur les dangers de la vitesse et de l’impact sur la conduite lors d’une consommation excessive d’alcool et de drogue.

Cette année, la quinzième édition le grand examen du Code de la route a pris une envergure supplémentaire en se déplaçant à l’Espace 3000. Le vendredi 30 novembre, près de 750 personnes se sont donc retrouvées pour cette soirée ludique de révision des fondamentaux du Code de la route où 11 000 euros de lots étaient à gagner dont des stages Centaure et 2 Hoverboard offerts par la caisse locale Pays de Cognac.

Martin Chasseret, alias Marty blind DJ, était aux platines pour animer la soirée SAM qui suivait.

L’ensemble des élus de la caisse locale Pays de Cognac ainsi que les collaborateurs se sont investis pour que ces actions soient une réussite.

Ces 2 actions ont permis, entre autre, à la ville de Cognac de remporter le label « ville prudente », la remise s’est faite le 20 novembre lors du salon des maires à Paris.

risques routiers