Nouvelle présidence à la Fédération départementale de la Vienne

Stéphane COOLS succède à Louis-Olivier de BAGLION

Lors de sa réunion du 24 octobre 2019, le Conseil d’administration de la Fédération départementale de la Vienne a élu Stéphane COOLS en qualité de Président, en remplacement de Louis-Olivier de Baglion qui n’a pas renouvelé son mandat.

Stéphane COOLS est né le 26 mai 1970. Il est domicilié à Thuré. Il vit maritalement et est père de trois enfants. Ses activités professionnelles se partagent entre le poste de directeur d’exploitation qu’il occupe au Lycée Professionnel Agricole Horticole Danielle Mathiron de Thuré et est associé au sein de l’EARL des Pampilles, avec son frère et sa belle-sœur, en polyculture élevage caprins céréales.

Stéphane COOLS est administrateur depuis 2002 au sein de la caisse locale de Neuville Mirebeau qu’il préside depuis 2018. 2002 est aussi son année d’arrivée au sein de la Fédération de la Vienne. Depuis mars dernier, il siège au sein de Groupama Centre-Atlantique. Il siège à la Chambre d’Agriculture départementale de la Vienne et régionale au titre du collège 5d (Caisses d’assurances mutuelles agricoles et MSA)

De par son élection à la Présidence de la Fédération départementale de la Vienne, il devient Vice-président de Groupama Centre-Atlantique.


Stéphane COOLS succède à Louis-Olivier de BAGLION