Les Directeurs des MFR de Vendée découvrent Centaure

MFR de Vendée découvrent Centaure

Invités par la Fédération Groupama du 85, les différents Directeurs des MFR de Vendée découvrent Centaure du site du Futuroscope. Cette journée s’inscrit notamment dans le cadre du partenariat réalisé avec la Fédération départementale des Maisons Familiales de Vendée (FD MFR).

Les MFR de Vendée découvrent Centaure

C’est ainsi que le 1er juin 2018, Marietta TRICHET, Présidente de la Fédération départementale de la Vendée, a accueilli à Centaure le directeur de la FD MFR et une quinzaine de directrices et directeurs d’établissements scolaires.

Après une présentation du site par la Directrice de Centaure Poitiers, la matinée s’est ensuite poursuivie par une découverte des différents ateliers pratiques : gérer une perte d’adhérence, réagir en cas de choc, maîtriser un freinage d’urgence.

Une première journée de juin 2018 très appréciée !

Dans l’après-midi, la commerciale de Centaure a expliqué les différents types de formations déclinées par le centre (formations sur un jour ou certifiantes). Dans un deuxième temps, Dominique Breton, Responsable institutionnel de la Vendée a informé les directeurs sur les offres de prévention pouvant se réaliser dans leur établissement à destination de leurs élèves ou stagiaires.

MFR de Vendée découvrent Centaure

Les participants ont finalement beaucoup apprécié cette journée et l’ensemble des échanges.

De nombreux projets de prévention sont déjà à germer !