La forêt bouge, alors bougeons avec elle !

« La Forêt bouge, alors bougeons avec elle ! »

Ce slogan du CNPF (Centre régional de la Propriété Forestière) était particulièrement d’actualité lors de la première conférence sur la gestion des bois et forêts organisée par les Fédérations Groupama de la Vienne et des Deux-Sèvres en partenariat avec le CRPF et avec l’efficace concours de la caisse locale Groupama du Loudunais présidée par Catherine Boilaive.

Une thématique qui intéresse aussi bien les professionnels qu’ils soient propriétaires, exploitants mais aussi les agriculteurs souvent propriétaires de quelques bois ou les particuliers qui apprécient les loisirs en forêt (cueillette, randonnée, chasse…).

Après l’ouverture de séance effectuée par Karine Touraine, Présidente de la Fédération des Deux-Sèvres, les différents intervenants David Lenoir du CRPF, Stéphane Legoff de Groupama Immobilier ou Pascal Mayer de Groupama Forêts ont chacun pu dans leur domaine de compétence répondre aux questions des participants sur la réglementation, l’assurance, la sécurité, mais aussi sur la prévention des risques notamment la maladie de Lyme.

Ces conseils ont été relayés par le député Nicolas Turquois présent à cette conférence et très grand connaisseur des sujets ayant trait à la forêt.

Une expérience à renouveler.

Conférence bois et forêts