Une journée dédiée à la Fondation Groupama

Ce vendredi 7 décembre restera un jour important pour les référents Fondation de Groupama Centre-Atlantique.

Une belle journée pour la Fondation Groupama et les élus

La journée a commencé par un premier rendez-vous à l’INSERM de Bordeaux où le Docteur Grosset et toute son équipe ont accueilli les membres de la commission communication prévention et coeur présidée par Nicole Terrière, Michel Baylet – Président de Groupama Centre-Atlantique et Sophie Dancygier – Déléguée générale de la Fondation.

En présence de Martin Hagedorn et de Stéphane Vedrenne, Président de l’association Eva pour la vie, Caroline Capdeveille, jeune doctorante, a présenté à la commission le résultat de ses travaux de recherche sur de nouveaux traitements et cibles thérapeutiques dans les tumeurs du tronc cérébral ; travaux financés par la Fondation Groupama grâce aux dons des balades solidaires.

Les membres de la commission ont alors félicité avec enthousiasme cette jeune et talentueuse chercheuse qui a permis, pendant les trois années de recherche, de faire des avancées prometteuses dans ce domaine.

Une occasion de rencontrer les chercheurs

La deuxième partie de la matinée a également permis de faire la connaissance de Patrick Auguste de l’INSERM de Bordeaux ainsi que des 2 nouvelles chercheuses : Sandra Majo et Fatma Zohra Khoubai qui vont prendre le relais, toujours dans l’équipe du Docteur Grosset, pour de nouvelles recherches en lien avec les cancers pédiatriques aux cotés de l’Association Eva pour la Vie.

La Fondation Groupama s’engage ainsi pour 3 années à financer la thèse des deux étudiantes avec la Région Nouvelle-Aquitaine. La fin de matinée a été consacrée à la signature des deux nouvelles conventions.

Une équipe engagée depuis plusieurs années

Motivés et fiers de l’engagement sans faille au profit de la Fondation, les membres de la commission ont donc réitéré leur grande satisfaction dans la conduite des projets avec l’INSERM de Bordeaux et de la qualité des relations avec tous les interlocuteurs.

Tous les participants à cette matinée se sont retrouvés autour d’un déjeuner au Novotel de Bordeaux afin de poursuivre les échanges très constructifs.

L’engagement, la responsabilité, la solidarité ainsi que l’action ne sont pas des vains mots quand on voit l’aboutissement des projets défendus et portés par les membres de la commission.

Tous nos vifs remerciements aux administrateurs qui ont le fait de choix de s’engager pour la Fondation Groupama et de défendre avec conviction, les projets mis en oeuvre par l’INSERM de Bordeaux.

Fondation Groupama