Fête de l’Agri’Culture et finale de labour de la Haute-Vienne

photo Fête de l’Agri’CultureLa Fédération départementale Groupama de la Haute-Vienne aux côtés des Jeunes Agriculteurs

Samedi 26 août, les Jeunes Agriculteurs du canton de Saint-Germain-les-Belles et de Pierre-Buffière, ont accueilli l’édition 2017 de la Fête de l’Agri’Culture et la finale du concours départemental de labour de la Haute-Vienne.

Tout au long de la journée, les épreuves de labours (activité principale de la manifestation) se sont déroulées dans deux catégories (à plat et en planche); accompagnées de diverses animations orientées grand public : démonstration de crazy cars, démonstration de tonte de moutons, des jeux pour enfants, un marché de producteurs, un vide-grenier ou encore une activité nouvelle : le loto bouse ! Cette activité est sur le même principe que le jeu du loto, mais avec une variante : un carré d’herbe quadrillé et numéroté, on lâche une vache et nous vous laissons deviner la suite…

La Fédération départementale des caisses locales Groupama de la Haute-Vienne a été une nouvelle fois partenaire officiel de cette manifestation, avec notamment un stand tenu par les commerciaux du marché agricole.

À noter les présences sur le site : de Marie-Claude Nadalet – Présidente de la Fédération départementale de la Haute-Vienne des Présidents locaux – Marie Thérèse Duredon et Stéphane Prevost- Présidents de caisses locales; de Sébastien BARRY – Responsable commercial agricole ainsi que de Didier BLANC – Responsable institutionnel.

Partenariat signé par la Présidente de la Fédération et le Président des Jeunes Agriculteurs 87

Les deux vainqueurs du concours de labours de chaque catégorie ont reçu chacun, de la part de Groupama un magnifique plateau en porcelaine de Limoges qui lui a été remis par la présidente Marie-Claude Nadalet.

D’ores et déjà, une question se pose : où se passera l’édition 2018 ?