Don à France Adot 16

Don à France Adot 16

Lors de la dissolution de l’association CRMCCA qui regroupe Groupama, la MSA, le Crédit Agricole mais également COOP de France, les membres de chaque entité représentant la Charente ont décidé de faire un don à France Adot 16.

CRMCCA fait un don à France Adot 16

Un chèque de 2686,45 euros a ainsi été remis à Mme Paulet, la Présidente, mardi 4 septembre en présence de M. Couillaud, Président de la MSA des Charentes, M. Guintard, Président de la Fédération départementale Groupama de la Charente et M. Fradin, Vice-président du Crédit Agricole Périgord.

Mme Paulet a expliqué que cet argent aidera au financement d’un ordinateur portable et divers supports de communication. L’association qui compte une quinzaine de bénévoles a pour but d’informer et sensibiliser sur la cause du don d’organes, de tissus et de moelle osseuse, notamment dans les collèges, les lycées et la Fac.

Informer est une priorité, des personnes confondent encore dons d’organes et don du corps à la science. De ce fait de méconnaissance, 22 000 personnes chaque année sont en attente d’une greffe et seulement 6 000 personnes peuvent en bénéficier.