Les associations et les ESMS invités à Centaure

Le 1er février, une matinale était organisée au sein des installations du centre Centaure au Futuroscope.

La prévention routière avec Centaure

Durant une matinée, des associations et des Établissements Sociaux et Médico-Sociaux ont découvert les prestations proposées par le centre Centaure. En effet, Groupama y était  représenté par Anaïs Geay (chargée d’affaires Associations-OPA-ESMS) et Christelle Mousseron (marché des Collectives).

C’est en tant qu’assureur préventeur que le marché Associations ainsi que le marché des Collectives ont invité 5 structures d’aides à domicile des départements 86 et 79 à venir découvrir le centre Centaure.
L’objectif de cette matinale était notamment de sensibiliser ces structures employeuses aux risques routiers, et de leur rappeler que leur responsabilité peut être engagée en cas d’accident de la route considéré comme accident du travail.

Après un focus sur le Document Unique et le Code du travail concernant les obligations du chef d’entreprise en matière de prévention routière, Centaure a pris le relais en présentant le Centre mais aussi en animant 1h30 de conduite sur piste.
Les commentaires à chaud sont très positifs, tant sur la qualité de la prestation Centaure que sur l’accueil et le conseil de Groupama.
C’est autour d’un cocktail déjeunatoire que les échanges intéressants et intéressés ont clôturé la matinée.