Une balade solidaire pour l’association Langueux Muco

association Langueux MucoA Langueux, plus de 800 marcheurs ont pris part à la « Treizh Baie d’Armor » qui servait de support, pour la première fois à la balade solidaire de la Fondation Groupama « Vaincre les maladies rares ».

Une balade pour l’association Langueux Muco

Organisée dans le cadre de la Corrida de Langueux qui draine chaque année quelques 3000 marcheurs et coureurs à pied, la randonnée traversée de la baie de St Brieuc permet de reverser un euro par participant à l’association « Langueux Muco ». En s’associant cette année à cette organisation, la Fédération Départementale va plus que doubler cette dotation.

Les caisses locales répondent présent

Par ailleurs, les caisses locales ont été sollicitées par Jean-Yves Le Diouron et Catherine Guyomard (référente Fondation) afin d’apporter également leur contribution à cette bonne œuvre. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles se montrent solidaires car ce sont actuellement plus de 2000€ de dons qui sont promis à « Langueux Muco »… Et ce n’est pas fini car le délai de réponse a été fixé au 6 juillet !

Les « Cerisettes » dans la course…

association Langueux MucoAprès la rando, place à la course à pied avec huit épreuves au programme dont une course Groupama réservée aux minimes filles et la grande course internationale des 10 km.

Pour le 5000m, quatre jeunes femmes du CRC Plérin ont revêtu la jupe Cerise et défendu les couleurs de l’entreprise.