Le Trophée Pro Antilles-Guyane 2018 / 2019


Les inscriptions au Trophée Pro Antilles-Guyane sont ouvertes jusqu’au 21 septembre 2018.
Vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés ? Votre entreprise met en œuvre une solution innovante dans les domaines du social, du bien être, de l’accessibilité ou de l’environnement ?
Le Trophée Pro Antilles-Guyane est pour vous !

Un concours pour récompenser les entreprises innovantes et engagées 

Du 1er mai au 29 octobre 2018, Groupama Antilles-Guyane organise un relais du Trophée Pro, coordonné au niveau national par La Fédération Nationale Groupama.

Proposé par la Commission Pro, ce trophée a pour vocation de promouvoir les initiatives en faveur du développement durable des territoires. Il permet de favoriser le partage des bonnes pratiques y contribuant, en cohérence avec les valeurs mutualistes de Groupama.

Pour accréditer davantage ce concours et toucher un public plus large, Groupama Antilles-Guyane a sollicité la participation de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, présente en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

La CPME de Martinique a accepté le partenariat et accompagnera la caisse Antilles-Guyane pendant toute la durée du Trophée.

Le trophée Pro antilles-guyane : Trois niveaux de récompense, offrant trois chances de gagner !

Le Trophée Pro comporte 3 échelons de récompense, offrant ainsi aux participants, trois chances de gagner :

  • 1 lauréat par département, soit 3 lauréats choisis par chaque jury départemental, qui recevront chacun un chèque de 1 000€.
  • 1 lauréat régional, choisi par le jury régional et parmi les 3 lauréats départementaux, qui recevra un chèque supplémentaire de 2 000€.

Le lauréat régional représentera Groupama Antilles-Guyane lors de la remise des Prix Nationale. Elle se déroulera en janvier 2019 à Paris.

Cette dernière étape permettra de désigner les :

  • 4 lauréats nationaux qui bénéficieront d’une opération de communication financée par le Groupe Groupama.  Une visibilité supplémentaire leur sera proposée via les canaux de communication du Groupe Groupama adaptés à leur secteur professionnel .

Une visibilité pour les TPE des Antilles-Guyane

La pérennisation des Très Petites Entreprises (TPE) est un enjeu important à l’échelle nationale. En effet, celles-ci passent difficilement le cap des 5 ans d’existence.

Aux Antilles-Guyane, le nombre de créations d’entreprises de moins de 10 salariés est statistiquement plus important qu’en France Métropolitaine. Par ailleurs, elles sont aussi plus nombreuses à perdurer dans le temps. De plus, 47% concernent le secteur des services.

Le Trophée Pro Antilles-Guyane s’adresse à ces entreprises engagées et innovantes qui n’ont pas toujours les moyens d’investir pour leur visibilité.

Ce concours représente donc une belle opportunité pour les nombreuses TPE des Antilles-Guyane de valoriser leurs activités et de briller à l’échelle nationale grâce à Groupama.

N’hésitez plus et participez dès maintenant au Trophée Pro Antilles-Guyane !