Série Web Antilles-Guyane : Portraits d’élus

Elus et mutualisme chez Groupama Antilles-Guyane

Rencontrez une dizaine d’élus de Groupama Antilles-Guyane à travers un format inédit : la série web !

En effet, la caisse Antilles-Guyane et le magazine Antilles-Agricole ont conclu un partenariat pour la réalisation et la diffusion de portraits des administrateurs Groupama.

Cette série est réalisée par l’agence de communication PITAYA, en charge de la communication de Caraïbe-agricole.com. la version digitale du Magazine Antilles-Agricole.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Groupama Antilles-Guyane et ceux de Caraïbe-Agricole.com pour visionner chaque mois les vidéos des administrateurs.

Par ailleurs, la version papier du magazine Antilles Agricole y consacrera un article spécifique.

L’objectif principal de ces réalisations est, initialement, de pouvoir communiquer sur le mutualisme chez Groupama Antilles-Guyane. En effet, ces vidéos aborderont les notions de solidarité, proximité et accessibilité qui définissent le Groupe.

L’occasion, pour tous nos sociétaires et pour le grand public, de rencontrer des femmes et des hommes de la « vraie » vie. Ils s’exprimeront, notamment, sur l’apport de leurs expériences personnelles et professionnelles pour leur rôle d’administrateur chez Groupama.

Une proximité et une accessibilité des élus pour les agriculteurs

Ensuite, cette action répond à un enjeu prioritaire : réaffirmer l’engagement de la caisse Antilles-Guyane auprès des agriculteurs et producteurs locaux.

En effet, certains des administrateurs Antilles-Guyane, à l’instar du président de la caisse régionale, ont eux-même des professions liées à l’agriculture.

De cette façon, comme l’exprime le Président de la caisse régionale Antilles-Guyane, M. Jacques-Charles CHRISTOPHE :


 » Nous communiquons sur la dynamique de nos territoires, sur nos valeurs de proximité & de solidarité mais également sur notre volonté de mettre nos sociétaires et leur satisfaction au centre de nos engagements.  »

Le premier épisode film est déjà disponible sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un focus sur un événement institutionnel de Guadeloupe : le déboulé solidaire organisé en janvier 2019 par la Fédération. Une version inédite et déclinée localement de la Balade Solidaire organisée en partenariat avec la Fondation Groupama chaque année.

Les prochains films seront diffusés progressivement sur les réseaux sociaux et le site internet de Caraïbe-Agricole.

Ne ratez pas cette série web : Suivez-nous dès maintenant sur la page Faceboook de Groupama Antilles-Guyane !