Pari réussi pour le Grand Prix Groupama !

Le Grand Prix Groupama et le Marché Agricole : 2 événements / 1 journée

Le 24 mars dernier s’est tenue la seconde édition du Grand Prix Groupama. Un concours hippique créé à l’initiative de la Fédération de Guadeloupe.

Une journée conviviale partagée par élus et salariés de Groupama Antilles-Guyane à l’hippodrome Karukéra de Saint-Bertrand.

Pour rappel, le Grand Prix Groupama est une course hippique créée à l’occasion des 40 ans de Groupama Antilles-Guyane en 2018.

Il s’agit initialement d’une course au galop sur 2000m. Depuis cette année, une épreuve au trot y a également été ajoutée.

Cette année, la course s’est tenue devant des gradins pleins. Les élus et salariés présents ont pu bénéficier d’un espace réservé.

Les résultats ainsi qu’une vidéo de la course sont disponibles sur le site de l’hippodrome Karukéra.

En parallèle du Grand Prix Groupama, un grand marché agricole a été organisé par les administrateurs de l’Hippodrome Karukera.

L’année dernière, le marché s’est déroulé en amont de la course Groupama. La 1ère édition de manifestation a été un vrai succès, aussi bien auprès des exposants que des clients. De ce fait, la deuxième édition du marché agricole s’est tenue sur une journée entière, permettant à tous de pouvoir profiter amplement des 2 événements. Près d’une trentaine d’exposants, agriculteurs et producteurs locaux, ont d’ailleurs pu y participer.

Groupama Antilles-Guyane réaffirme son engagement originel auprès du monde agricole.

Grâce à la synergie de ces deux actions, Groupama Antilles-Guyane a réaffirmé son engagement auprès des familles, des agriculteurs mais aussi

Dès 10h, les familles ont pu assister à de nombreuses animations : châteaux gonflables pour les enfants, jeux, barbecue… le tout dans une ambiance musicale assurée par Karukéra Steel Band.

Chacun des élus et des représentants salariés présents ont pu arborer un tshirt créé spécifiquement pour la journée. Une valorisation conjointe du marché agricole et de la course hippique.

Par ailleurs, un stand Groupama a été mis en place à l’entrée de la manifestation. Il a permis aux participants de récupérer un cabas pour leurs emplettes sur les stands des exposants.

En résumé, une deuxième édition conviviale et réussie dont Groupama Antilles-Guyane a pu bénéficier pour confirmer son ADN mutualiste et agricole.

 » Une très belle opération, pleine de convivialité, pour les agriculteurs présents, l’Hippodrome Karukéra et Groupama Antilles-Guyane ! Un partenariat qui rappelle le soutien indéfectible de Groupama au monde agricole et à nos territoires.

Raymond DUHAMEL, Président de la Fédération de Guadeloupe à l’initiative du projet
De gauche à droite : Le président M. DUHAMEL (Fédération de Guadeloupe), la Présidente Mme ROME ( Fédération de Martinique), le Président M. CHRISTOPHE (Caisse régionale Antilles-Guyane) et le président M. RHENY ( Fédération de Guyane)