Les sapeurs-pompiers d’Huriel ont fêté leur 150 ans

150 ans sapeurs-pompiers d’HurielLa création, il y a un peu plus de 150 ans, du corps de sapeurs-pompiers d’Huriel, a été fêté dignement tout au long de la journée du samedi 9 septembre 2017.

La manifestation a débuté par une cérémonie place du monument aux morts, suivie, à 11 heures, du défilé des troupes à pied, du matériel du centre et de véhicules et de camions anciens. Il a été ensuite accompagné par la Batterie Fanfare des pompiers de Boussac.

Le Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) a proposé la démonstration d’évacuation par l’extérieur de victimes du haut de la Toque, démonstration qui a suscité l’admiration du public tant par la précision des gestes que par le sang-froid des intervenants.
Les manœuvres incendie des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ont été suivies de manœuvres de secours routier avec désincarcération d’un véhicule et prise en charge de la victime. Groupama a assuré une animation sur le thème de la prévention avec test de conduite en état d’alcoolémie et l’organisation d’un jeu concours suivi d’un  lâcher de ballons.

Toute la journée également : démonstrations d’extincteurs derrière la mairie et expositions de véhicules de pompiers miniatures à la salle des fêtes.