Groupama Rhône Alpes Auvergne accompagne la Fédération régionale des CUMA

Groupama Rhône-Alpes Auvergne confirme sa volonté d’accompagner les exploitants agricoles et pérennise son engagement auprès de la Fédération régionale Auvergne Rhône-Alpes des CUMA (Coopérative d’utilisation de Matériel Agricole).

Vendredi 5 janvier 2018, Groupama Rhône-Alpes Auvergne et la Fédération Régionale Auvergne Rhône-Alpes des CUMA se sont réunies à l’occasion d’un déjeuner d’échange pour confirmer leur volonté de poursuivre les travaux déjà en cours.

Depuis 4 ans, Groupama Rhône-Alpes Auvergne et la Fédération Régionale des CUMA ont initié de nombreux projets en vue d’accompagner les exploitants et de les sensibiliser à la gestion des risques.

Un guide des « alertes et bonnes pratiques » est actuellement en cours de finalisation et sera diffusé aux CUMA pour partage avec leurs adhérents, une réflexion est également menée concernant la formation des CUMA en tant qu’employeur de main d’oeuvre et leur sensibilisation au droit social.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne poursuit ainsi son action en tant qu’assureur et OPA, pour accompagner et garantir la pérennité des entreprises agricoles avec une approche sur la gestion de risques.