Groupama Paris Val de Loire s’associe à Papyhappy pour accompagner les seniors  

L’assureur mutualiste des territoires et la jeune start-up deviennent partenaires afin d’améliorer la prise en charge des personnes âgées à la recherche d’un logement adapté.

 

Joachim, vous êtes le fondateur de Papyhappy, expliquez-nous pourquoi vous avez créé cette société, et quelle est sa mission ? 

Papyhappy est née en juillet 2016, elle est le fruit de mes expériences en tant que directeur d’EHPAD et de clinique. C’est en étant confronté aux demandes et questionnements des familles et des personnes âgées  que m’est venue l’idée de créer ce nouvel outil d’aide à la décision pour les seniors et leur famille et de communication pour les établissements.

Notre vocation est d’aider et conseiller les seniors et leur entourage dans le choix d’un logement en résidence seniors ou en maison de retraite via un annuaire convivial, moderne et complet enrichi d’avis et retours d’expérience des usagers. Papyhappy propose aussi un accompagnement personnalisé pour les personnes qui manquent de temps ou de proximité géographique.

 

Que représente pour vous le partenariat avec Groupama Paris Val de Loire ? 

Nous sommes ravis et honorés de ce partenariat. Ravis tout d’abord car avec Groupama Paris Val de Loire nous partageons des valeurs communes de proximité, de bienveillance et de service. Honorés car la confiance que nous accorde un acteur majeur de l’assurance est pour nous importante dans notre développement et montre la pertinence de nos services.

 

Quels sont vos projets à court et moyen terme ? 

Nous avons de nombreux projets. En premier renforcer notre visibilité et notre communication pour faire connaitre aux plus grands nombre notre concept et nos services en France. Deuxièmement proposer un service réactif et de qualité aux sociétaires de Groupama Paris Val de Loire. Enfin débuter notre déploiement  en Espagne courant du premier semestre 2018, puisque Papyhappy souhaite proposer ses services innovants en France mais aussi en Europe.

 

Eric Gelpe, comme Directeur général, vous avez choisi  de soutenir cette jeune entreprise… pourquoi ? 

L’accompagnement de nos sociétaires à chaque stade de la vie est l’un des fondements de notre démarche. A cet égard, nous sommes particulièrement attentifs aux services que nous pouvons apporter aux seniors pour sécuriser ou faciliter leur quotidien : la tablette connectée Noé facilite le maintien à domicile des personnes fragiles ; avec Bip Pop nous revisitons les services collaboratifs de proximité… et avec Papyhappy, nous apportons une réponse à la difficile recherche de résidences pour nos aînés.

Par ailleurs, nous sommes fidèles à notre engagement d’acteur des territoires en soutenant des entreprises innovantes implantées localement au cœur de nos régions.

Nous assumons ainsi notre position d’acteur non seulement économique mais aussi sociétal.


En savoir plus :