Groupama aux portes ouvertes de la caserne de Plouescat

portes ouvertes de la caserne de PlouescatL’adjudant-chef Mickaël Queffeulou, chef de centre ainsi que l’ensemble des effectifs du centre de secours et d’incendie de Plouescat, organisaient les portes ouvertes de la caserne de Plouescat à l’occasion des 70 ans du centre de secours : une belle réussite puisque plus de 1000 personnes sont venues découvrir ou redécouvrir les locaux, l’ensemble des matériels mais également l’exposition de photos du centre depuis sa création, le 9 juin 1947.

Démonstrations pour enfants et adultes

Des ateliers d’explication et d’utilisation des extincteurs sur feux réels ; la présentation de l’ARI (appareil respiratoire isolant), une exposition de matériels anciens provenant du musée des sapeurs-pompiers ; des ateliers de secourisme avec démonstration de l’utilisation du défibrillateur et des gestes qui sauvent, les essais de la lance incendie ou encore de l’antique pompe à bras de 1893 ont passionné les enfants comme les adultes.

Les ateliers Groupama ont fait le plein également

La caisse locale de Plouescat était sur place également, avec la présence de notre véhicule Testo Choc, animée par Jean Pierre Guérin. Les adultes et adolescents, ont pu se sensibiliser aux risques routiers et plus particulièrement à ceux liés à la ceinture de sécurité.
Les collaboratrices de l’agence Groupama, quant à elles, ont pu échanger sur l’activité de leur caisse locale tout en sensibilisant les personnes au risque alcool à l’aide du parcours adapté et de ses lunettes simulant l’état d’ébriété.

Rédigé par Gildas Durand