Groupama, acteur de la Prévention avec la Piste 10 de conduite Jeune en Lot-et-Garonne

prévention routièreSemaine piste « 10 CONDUITE JEUNE » avec Groupama et les acteurs de la prévention routière du département de Lot-et-Garonne.

Durant ce mois de février, la Fédération départementale des caisses locale Groupama de Lot-et-Garonne participe à une semaine dédiée à la prévention. Au profit du lycée agricole « l’Oustal » à Villeneuve sur Lot  et axée sur les thèmes des risques routiers, découvrez la piste de sécurité routière « 10 de conduite jeune ».

La prévention routière partout en France

L’objectif est d’apporter une première approche de la conduite automobile aux jeunes de 14 à 18 ans. La piste se déplace ainsi auprès des structures scolaires partout en France comme ici à Villeneuve sur Lot.

Lors de cette semaine découverte, les jeunes ont pu découvrir la conduite automobile avec en passager un tuteur Gendarme. Ce dernier a su leur prodiguer au mieux avec pédagogie et mise en situation les bonnes attitudes à avoir au volant d’un véhicule.

Chaque jeune a été évalué selon des critères bien précis et les meilleurs d’entre eux ont été récompensés par les lots Groupama. Ces derniers ont été offerts par Isabelle Mirabel, Vice-présidente de la Fédération départementale. Etaient présents à cet événement des gendarmes formateurs, le Capitaine Grech, Responsable de l’EDSR de Lot-et-Garonne et Christel Fugit, Directrice du lycée l’Oustal.

Très satisfaits de cette semaine de prévention, tous se sont dits à bientôt pour continuer la pédagogie de sécurité routière.